Présentation

PRÉSENTATION


Ma première expérience d’éveil de conscience eu lieu en mai 2010. 

 

Depuis lors, je consacre la majeure partie de mon temps à l’exploration de la spiritualité, de la conscience, de différentes approches psychothérapeutiques, notamment par le biais de ces différentes formations et approfondissements personnels:



• Praticien de la Présence Thérapeutique (École de la Présence Thérapeutique – www.edlpt.com

• Praticien de la relation consciente (Liloco - www.liloco.org)

• Praticien psycho-corporel - en cours de formation (Liloco - www.liloco.org)

• Différentes approches psychothérapeutiques 

• Chamanisme 

• Pratique de sons et chants de guérisons

• Maître praticien Reiki

• Différentes approches de soins énergétiques

 

Riche de ces apprentissages, de plusieurs initiations et de mes expériences de vie qui enrichissent le chemin d’ouverture du coeur, je vous propose aujourd’hui des rencontres en individuel et en groupe. 

 

Le chant, le son et le mouvement sont pour moi des outils extraordinaires et puissants que j'explore depuis maintenant plusieurs années. Ils permettent une connexion au corps, aux ressentis, aux émotions et nous invitent à faire plus de place à la vie en nous. Grâce à eux, nous développons notre faculté de Présence, notre ancrage, notre capacité d'accueil de ce qui est dans l’instant.

Nous nous connectons à l'espace intérieur depuis lequel nous rentrons en relation bienveillante avec nous, avec l'autre et avec le monde. Tout y est profondément accepté, sans fuite, sans mensonges, car regardé avec les yeux du cœur ouvert.

 

Je pratique un art ancestral qui était partiqué couramment et sans tabous de notre côté du monde il y plusieurs siècles et qui l'est encore aujourd'hui dans d'autres sociétés que le monde occidental qualifie de primitives. Je préfère les appeller "premières" car elles sont, à mon sens, restées plus en lien avec le vivant.


Cet art, qui est à la portée de tous ceux qui souhaitent s'y investir avec le cœur, l'âme et le corps est l'art de la guérison. Pour moi, il est précieux et sacré car il offre la possibilité de goûter à l'unité en nous, de nous relier à plus grand que nous et de laisser s'exprimer la vie à travers nous. 



Photos inspirantes - crédit Nicolas Sols

"Le plus beau voyage est celui qu’on a pas encore fait".


Loïc Peyron

Copyright @ All Rights Reserved Nicolas Sols 2011-2019