VOYAGES SONORES

CHANTS MÉDECINES ET SONS SACRÉS - Un Voyage Sonore Chamanique


Un voyage sonore chamanique est une expérience, à chaque fois unique, de guérison et de transformation intérieure.


Au gré des sons, c’est un voyage à la croisée des chemins entre un concert, une méditation, une relaxation et un massage intérieur.

C’est un voyage avec soi, au cœur de soi au cours duquel nous découvrons des espaces intérieurs insoupçonnés.

C’est une invitation à (re)découvrir les émotions, les sensations corporelles et le mouvement de la vie qui nous anime.


Tantôt rythmés, tantôt lents, tantôt doux, tantôt puissants, les sons et les chants s’élèvent toujours dans l’énergie de l’instant. Ils invitent à vivre une présence totale, ici et maintenant, en connexion avec l’essentiel.


Le voyage sonore chamanique est une opportunité de se reconnecter à soi-même, à Pachamama et à ce qui nous entoure. Rejoignez-nous pour cette aventure transformative et laissez la magie des sons chamanique vous guider vers une nouvelle compréhension de vous-même et du Vivant.



Dates et horaire à venir


Lieu : 


Prix : 25 euros 


Infos et réservations : 



*le tarif de cet atelier ne doit pas être un frein à votre participation, n’hésitez pas à me contacter.

Mon rapport au chant


D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé chanter. Pendant mon enfance et durant mon adolescence, je saisissais la moindre occasion de chanter devant  un public. C'est pour moi un moyen d'expression, de matérialisation de ce qui est vivant en moi.

 

Je ressens de la gratitude de pouvoir laisser s’exprimer à travers ma voix, des chants spontanés lors des voyages sonores que je propose depuis 2011.

 

Depuis des milliers d’années, les peuples anciens chantent les manifestations de la vie.

 

L’homme a toujours chanté,  pour accueillir un nouveau-né, pour célébrer l’initiation à l’âge adulte, pour honorer la mémoire des défunts ou encore remercier la Terre Mère pour ses bienfaits. Nous pourrions croire que c’est simplement du folklore mais nous serions loin de la vérité. Les sons et les chants sont reconnus depuis des siècles pour leurs vertus thérapeutiques. Des traditions chamaniques, aux mantras tibétains en passant par les chants grégoriens, ils ont un rôle culturel central en lien direct avec leurs utilisation thérapeutique originelle.

 

Aujourd’hui, de plus en plus de thérapeutes, d’infirmier(e)s, de médecins, de personnes issues du monde soignant se forment à différentes approches utilisant le son, le chant comme outil de travail.

Plusieurs hôpitaux se sont ouverts à l’utilisation des sons dans l’accompagnement des patients dans plusieurs domaines : l’autisme, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, les troubles dyslexiques, les troubles anxieux, etc. On utilise même les sons dans la diminution des douleurs liées à la chimiothérapie et dans la réduction de la prise de médicaments dans le traitement de certains cancers.